La Conjuration de Yemeloi Lucifera - Andrew D. Chumbley
Traduction française par Kazim

-
/*\

Formule mantique : I - HU - LUCIFERA
Place pour la conjuration : Côté senestre de l'Aire du Nord Est
Officiant : Gardien de l'Est
Sigil pour la Conjuration :




-----------------------

O Lucifera, Mère de sang pneumatique de l'Aire du Nord-Est,

Gardienne du Pilier de la Main Senestre à la Porte Argentée d'Argestes,
Nous te demandons de nous entendre et de demeurer parmi nous !

Nos adorations sont offertes à la Reine déchue des Cieux, car tu mènes les ravissantes filles de la Terre aux fiançailles de la Lumière de l'Etoile du Matin.
Ta face voilée brille avant l'aube avec l'innocence de l'enfance virginale,
Pourtant tes yeux trahissent l'Antique Connaissance née de la succession des vies mortelles.
Ta nudité demeure immaculée comme un champ de terre sous les lys blancs, et autour de tes épaules des étendards flottent de soies azures et de velours aux teintes jade.

A toi est la rivière qui borde la prairie et la promesse du ciel au crépuscule.
A toi aussi la robe de pureté, tissée par le petit peuple de la féerie et parsemée par les mains des enfants d' Elphame.
Ta parure est émaillée des perles de la rosée des anges.
Purifiée es-tu par les rivières de l'Ile Sacrée.

Sous tes pieds repose une quadruple meute de foin, un châle rouge sang, un tapis de peaux écorchées, avec lesquels tu recouvres les champs de la terre et les colore au rythme des saisons et de l'année. Aussi, nous te reverrons comme la Gardienne des parures du Monde.

À tes côtés battent deux puissantes et chatoyantes queues de poisson, avec lesquelles tu nages contre tout courant et affirmes ta demeure dans les Neuf Eaux de la Lune Argentée.
Salut à Toi, Lucifera ! Etoile Polaire de la Mer ! Guide de nos Espoirs !

Dans tes Quatre Mains, tu portes les insignes de ton Pouvoir :
À toi est la Smaragdine, la resplendissante émeraude nommée Rose de Vénus.
À toi est le Calice taillé en son sein, le Graal de la Vie Éternelle !
À toi est le collier écarlate de l'infidélité sacrée, le rosaire menacé du sang des apostats.
À toi est le collier de la naissance de l'océan, filé de coquilles qui parlent pour les ondins, orné de gemmes de sapphire bleu feu.

Salut à Toi qui gardes la Pierre Miraculeuse de Transformation ;
Car tu arbores l'ancien diadème, tombé de la plus haute couronne.
Salut à Toi qui protèges le Graal, Gardienne de la Coupe Invisible !
Salut à Toi au Nom de l'Hérésiarque comme Celle qui porte le Poison du Serpent !

Devant Toi, nous offrons les signes de la Terre tracés de feuilles toujours verdoyantes pour hâter le réveil de nos contrées. Sur Ton autel, sanctuaire des commencements, nous offrons le sacrifice des images, ici forgées dans nos esprits, pour Ton Adoration :

Sept témoignages de l'Initiation, une pièce d'argent pour entrer dans le cercle, une prière pour la lumière aux heures de l'obscurité, une chandelle de suif blanche, allumée pour réveiller les morts dans le rêve obscur, une corde nouée pour la mémoire des enseignements, une révérence d'humilité aux ancêtres de la lignée, un signe quintuple de la main qui révèle la connaissance, et un baiser où Tes pieds sont passés entre notre tête et nos talons.

Les offrandes étant faites, l'officiant se tient dans le Signe du Silence. Le coven se lève et à l'unisson continue l'Invocation :

O Yemeloi Lucifera ! Mère éclairée d'Argestes !
Accepte ces offrandes à la Porte du Nord-Est et fais qu'elles servent toutes à affirmer Ta présence parmi nous !

Des génuflexions sont alors oppérées à la porte Nord Est, chacun appelant la Mère des Sorciers par son Nom. Tandisque que le coven est agenouillé, l'officiant amène une pierre qui servira de représentation symbolique de la Smaragdine. En marchant en sens lunaire autours du cercle, l'officiant devra se déplacer d'initié en initié. Devant chacun, il fera alors un geste triple de consécration : premièrement, en portant la pierre sur le front, deuxièmement en la faisant toucher les semelles des pieds, et troisièmement en demandant à chacun de se lever et de prendre la pierre dans ses mains.

Sur le front : Marque de Qayin ! Reçois ce pur chef d'oeuvre, la Lumière éclatante de l'Etoile du Matin !

Sur les pieds : Talon du Nomade, reçois cette pierre de taille, la Pierre de Fondation du Mausolée du Dragon !

Lève-toi, je te prie ! Reçois la Pierre de Vision du Porteur de Lumière.
Bois à la Coupe Invisible : le Graal de la Vie Éternelle !

La bénédiction devrait commencer au Gardien de l'Ouest et finir pa celui du Nord, qui se trouve présentement à la place de Tubalo. Quand tous ont reçu la bénédiction et que l'officiant est retourné à sa place de conjuration, il devra sceller celle-ci par les mots suivants :


Reconnais mes mots et mes actes et sache que moi, Yemeloi Lucifera, me tiens parmi vous ! Comme il est dit, ainsi soit-il ! Bilo Bilo Hu ! Bha-Azha-Kha !

L'officiant pourra alors conclure la conjuration en offrant sa révérence à Lucifera comme geste de remerciement pour tous ceux qui ont reçu la marque. L'officiant devra alors rester à la place de Lucifera comme le Gardien du Nord qui procédera à l'appel de Tubalo.

-
/*\